couvreur versailles

3 conseils pour réussir l'isolation des combles – – Entreprise-Nantes.fr

3 conseils pour réussir l'isolation des combles – – Entreprise-Nantes.fr



Pour profiter d’un bon confort thermique à l’intérieur de sa maison, il est conseillé de ne pas négliger l’isolation de ses combles. Oui, car, il a été prouvé que c’est principalement à ces niveaux de la maison que les déperditions de chaleur sont beaucoup plus prononcées. En isolant convenablement les combles, vous pouvez profiter d’un confort amélioré et réaliser des économies énergétiques en même temps. Mais pour que ces travaux d’isolation soient réussis, le respect de certaines règles s’impose. On vous livre dans cet article trois principaux conseils pouvant vous permettre de réussir votre projet d’isolation des combles.
couvreur versailles
Avant de vous lancer dans des travaux d’isolation de combles, il est indispensable de bien choisir vos matériaux isolants. Ces derniers doivent répondre à certains critères de performances définis par la réglementation thermique RT2012. Vous pouvez par exemple opter pour la laine de roche. Pourquoi ? Parce que ce type de matériau est une laine minérale qui présente des propriétés thermiques inégalées.
Si vous souhaitez avoir une installation de qualité, il suffit de confier cette tâche à un professionnel comme Rennoest. Cette entreprise est spécialisée dans l’Isolation combles La Roche sur Yon et répondra à vos exigences.
Que ce soit pour effectuer des travaux d’isolation des combles perdus ou des combles aménagés, il serait entièrement à votre avantage d’utiliser des matériaux de qualité. Choisissez donc des isolants de qualité, c’est-à-dire qui puissent montrer une bonne résistance à la chaleur. Cela vous permettra non seulement de profiter durablement de votre investissement, mais aussi d’éviter les investissements répétitifs. Néanmoins, en choisissant des isolants de mauvaise qualité, vos combles seront mal isolés, ce qui influencera à la longue votre consommation énergétique.
Bien vrai, on insiste très souvent sur l’importance de bien isoler les combles. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire de cet espace un magasin de chaleur. Tout comme votre salon, les combles ont bien évidemment aussi besoin d’être aérés. À plus forte raison, pendant la période estivale par exemple, où la chaleur est à son comble, l’inconfort thermique se fait ressentir même en dessous des combles. De ce fait, il serait judicieux de prévoir un système de ventilation efficace pour faciliter l’évacuation de la chaleur. De cette manière, vous pouvez mieux contrôler l’effet thermos et vos combles conserveront moins de chaleur.

logotype

Abonnez-vous à notre newsletter :

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles