couvreur versailles

9 erreurs à éviter lorsqu’on installe un nichoir dans son jardin – Mon Jardin ma maison

9 erreurs à éviter lorsqu’on installe un nichoir dans son jardin – Mon Jardin ma maison

Pour accueillir les oiseaux dans son jardin, on ne fait pas l’impasse sur le nichoir. Comment bien l’installer ? Quel modèle choisir ? Réponses.
Accueillir les oiseaux au jardin, c’est bien. Mais leur offrir un environnement sain et propice à leur bien-être, c’est mieux ! Lorsqu’on installe un nichoir, mieux vaut avoir en tête quelques erreurs à éviter absolument.

Les oiseaux aiment se percher dans les arbres et en hauteur. Ainsi, il est vivement conseillé de suspendre le nichoir sur une branche d’arbre ou de le fixer sur un tronc d’arbre. Le tout est de le mettre à environ deux mètres de hauteur pour éviter l’apparition des prédateurs comme le chat. Orientez-le contre les intempéries comme le vent pour correctement abriter l’oiseau et ainsi le laisser bien au chaud.
Voici donc une activité à réaliser seul ou avec les enfants. Construisez votre propre nichoir avec des bouchons de liège, des palettes ou bien du bois. Attention toutefois à fixer les parois entre elles sans trop utiliser de colle. Aussi, même si la couleur permet de donner du pep’s à votre jardin et de personnaliser l’abri pour oiseau, il n’est pas conseiller de peindre le nichoir. Les composés chimiques présents dans la peinture pourraient intoxiquer les oiseaux.
A LIRE EGALEMENT
Julie Martin
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles