couvreur versailles

À Brasparts, le trajet entre l'école et la cantine va être sécurisé – Le Télégramme

À Brasparts, le trajet entre l'école et la cantine va être sécurisé – Le Télégramme




Lors du conseil de mercredi 29 juin, la maire Anne Rolland a informé les élus qu’avant le 1er juillet 2022, l’assemblée doit délibérer sur l’option retenue pour la publicité des actes des collectivités territoriales.
Deux options étaient sur la table : soit la dématérialisation totale des délibérations et arrêtés, consultables en ligne, soit la conservation de la situation actuelle : une transmission dématérialisée vers les services préfectoraux, mais consultables sur papier par les administrés. C’est cette dernière solution qui a été retenue par le conseil municipal, le fonctionnement reste donc le même.
La commune va répondre à l’appel à projet de la cantine, dans le cadre du plan de relance, pour l’achat de matériel et la formation, le financement étant entièrement pris en charge.
Dans le cadre du fond de répartition du produit des amendes de police en matière de circulation routière, le département du Finistère participe au financement de projets pour la création de parkings, d’abris voyageurs et de petites opérations de sécurité. Cette année, il est proposé de solliciter l’aide du Département au titre d’un aménagement visant à augmenter la sécurité aux abords des routes. Il s’agirait d’une matérialisation du cheminement pour aller de l’école à la cantine.
En 2019, s’est constitué un groupement de commande pour mutualiser des procédures de passation des marchés, accords-cadres et marchés subséquents pour optimiser les achats informatiques de logiciels, de licences et prestations associées. Au terme d’une procédure conforme au code de la commande publique, la société JVS Mairistem a été retenue. Elle propose de basculer de la gamme Horizon on line à la version Infinity, cet éditeur assurant dorénavant l’assistance et la formation des utilisateurs sur la nouvelle gamme. Sa proposition a été adoptée. Concernant les travaux de maçonnerie au centre équestre, le devis de l’entreprise Salaun est adopté pour un montant de 4 000 € HT.

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles