couvreur versailles

Actis, l'innovation au service de l'isolation – Le Journal du dimanche

Actis, l'innovation au service de l'isolation – Le Journal du dimanche

CONTENU PROPOSE ET PRODUIT PAR B SMART – Actis est une entreprise spécialisée dans l’isolation de bâtiments, qui place l’innovation, la participation à l’économie locale et l’écologie au cœur de ses priorités.
Depuis près de 40 ans, Actis se fait un nom sur le marché de l’isolation. L’entreprise familiale, aujourd’hui installée sur quatre sites de production avec environ 400 collaborateurs, continue de distribuer son produit phare, inventé par ses soins en 1980 : l’isolant réflecteur alvéolaire. « Ils sont très performants du point de vue thermique, acoustique et étanchéité. Ainsi, l’été, ces isolants empêchent la chaleur extérieure de rentrer et l’hiver, ils bloquent le froid venu de dehors. Aucune humidité ne s’y infiltre, donc leur isolation thermique et phonique ainsi que leur étanchéité à l’eau et à l’air sont garanties durant au moins 50 ans », explique Laurent Thierry, aujourd’hui CEO d’Actis.
Ces isolants innovants et particulièrement efficaces permettent de créer un cercle vertueux entre écologie et économie. En conservant la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été, ces produits permettent de moins consommer. Entièrement recyclables, ces isolants sont conçus à partir de matériaux issus d’isolants plus anciens, installés des dizaines d’années auparavant. Actis prévoit même, au sein de sa nouvelle usine à Saint-Nestor à Villeneuve-d’Olmes (09), de recycler des emballages usagés de négoces de matériaux, pour les injecter dans le processus de fabrication. A ce titre, l’entreprise est la seule industrie d’isolation française certifiée Cradle to Cradle, un label mondial qui atteste de l’engagement RSE d’une société.
L’Occitanie nous a beaucoup donné, il est temps de lui rendre
Pour poursuivre sa démarche, Actis s’implique avec cœur dans l’économie locale. Ses quatre (bientôt cinq) usines sont entre l’Aude (11) et l’Ariège (9) et ont été conçues par des entreprises occitanes. L’entreprise d’isolation s’entoure également de fournisseurs locaux pour ses matières premières. « L’Occitanie nous a beaucoup donné, il est temps de lui rendre », ajoute Laurent Thierry.
Cela n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter car, avec sa nouvelle usine, l’engagement d’Actis va prendre un nouveau tournant. En effet, l’objectif de l’entreprise à moyen terme est de recycler le plastique récolté dans les océans pour développer de nouveaux produits, toujours innovants, dont certains seront dévoilés lors du salon Batimat, à Paris, en octobre prochain. Actis souhaite également conquérir de nouveaux marchés, en isolant des bâtiments tertiaires pour des sociétés qui mettent leurs performances énergétiques au cœur de leurs priorités. Pour elles et pour l’environnement.
Actis :
https://www.actis-isolation.com/
30 Avenue de Catalogne 11300 Limoux
https://www.linkedin.com/company/actis-isolation/ 
04 68 31 31 31

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles