couvreur versailles

Andilly. Les cloches de l'église peuvent à nouveau sonner à la volée après leurs réparations – Est Républicain

Andilly. Les cloches de l'église peuvent à nouveau sonner à la volée après leurs réparations – Est Républicain

Vous pouvez lire L’Est Républicain sur $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils maximum. Confirmez l’utilisation de votre compte sur cet appareil en saisissant votre mot de passe
CAS N°1 : Vous (ou une autre personne) utilisez plus de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils et/ou navigateurs en même temps → Déconnectez-vous des appareils et/ou navigateurs que vous n’utilisez pas
CAS N°2 : Vous naviguez en mode privé → Déconnectez-vous systématiquement avant de fermer la fenêtre du navigateur
CAS N°3 : Vous refusez les cookies de connexion dans les paramètres de votre navigateur (ou une mise à jour a modifié vos paramètres) → Changer les paramètres d’acceptation des cookies de votre navigateur
DANS TOUS LES CAS → cliquer sur « continuer sur cet appareil » résout le problème
Que se passe-t-il si je clique sur « continuer sur cet appareil » ?
Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils.
Comment puis-je voir les appareils connectés ?
Rendez-vous dans votre espace client puis cliquez sur « gérer les équipements ». Si vous y allez après avoir cliqué sur « Continuer sur cet appareil », il ne devrait y en avoir qu’un seul.
Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas
Edition du Soir Meurthe-et-Moselle
jeu. 28/04/2022
L’édition du soir en numérique dès 21h30 Le journal en numérique dès 5h Accédez à tous les contenus en illimité
Edition du Soir Meurthe-et-Moselle
jeu. 28/04/2022
Retrouvez tous nos contenus et notre journal en numérique
Téléchargez gratuitement l’app
Après la rénovation, en urgence, de la toiture de l’église au mois de juillet dernier, les travaux continuent sur l’église Saint-Martin, dont l’état est toujours préoccupant. Cette fois, ce sont les cloches qui ont été soignées. Et, bonne nouvelle, elles peuvent de nouveau sonner à la volée !
La commune, avec l’appui de la Fondation du patrimoine, est au chevet de son église depuis plusieurs mois pour lui redonner toute sa splendeur et la sécuriser.
De lourds travaux ont été programmés et hiérarchisés en fonction de l’urgence à pallier les dégradations. Dans un premier temps la toiture a été rénovée et l’édifice mis hors d’eau.
Il y a peu, c’était au tour du clocher d’être pris en charge. Ce clocher, de style roman et composé de trois cloches, a servi de tour de défense lors de la construction de l’église Saint-Martin au XIIIe  siècle. Sur ces trois cloches une seule pouvait encore sonner, les deux autres risquant de se décrocher.
L’entreprise Gradoux, installée à Ferrières, a été chargée de cette rénovation et a procédé à la dépose des trois cloches. Elles ont été laissées sur place mais les jougs et les roulements ont fait l’objet de réparations en atelier. Les cercles d’entraînement ont également dû être changés.
La dernière étape a été de remettre chaque cloche sur son beffroi. La cloche la plus lourde affiche un poids de 1 130 kg et les deux autres pèsent 800 et 600 kg. Toutes trois datent de 1850.
Aujourd’hui les Andillois peuvent de nouveau entendre sonner l’angélus matin et soir et le carillon des heures.
Cependant, la rénovation de l’édifice est loin d’être terminée, il faut maintenant se pencher sur l’intérieur pour une lourde rénovation, concernant notamment les boiseries, les plâtres et l’autel. L’avancement du chantier est conditionné par les financements et l’appel aux dons lancé il y a un an.
Des dons qu’il est toujours possible de faire en se renseignant auprès de la mairie d’Andilly, au 03 83 62 85 20 ou auprès de la fondation du patrimoine, sur son site web ou au 03 83 46 86 35.

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles