couvreur versailles

Bas-en-Basset : la facture d'énergie explose, des mesures pour … – La Commère 43

Bas-en-Basset : la facture d'énergie explose, des mesures pour … – La Commère 43

imprimerie en ligne-15% pour vous ! Code : LACOMMERE43
logo slogan new
logo slogan new
imprimerie en ligne-15% pour vous ! Code : LACOMMERE43
sortiessorties
sortiessorties
La mairie de Bas-en-Basset a entrepris d’activer des mesures de sobriété énergétique pour contrecarrer les augmentations exponentielles des factures d’énergie.
Les coûts d’énergie explosent à Bas-en-Basset comme ailleurs, impactant les finances publiques. En début d’année, la collectivité tablait sur une hausse de 76 %. L’année s’est terminée légèrement en-deça mais affiche tout de même +60 %. Pour le gaz, les prévisions étaient justes : +100 %.
Et l’année 2023 poursuit la même tendance. « On s’attend à +43 % sur l’électricité et +30 % sur le gaz », annonce Alain Saez, le premier adjoint au maire de Bas.
Pour tenter de faire des économies rapidement, la mairie a décidé d’activer quelques leviers. Ainsi le chauffe-eau électrique sera limité à 55 °C, l’extinction de l’éclairage public se fait de 22 heures à 6 heures. Et la température des bâtiments communaux sera abaissée à 20 °C.
A ces choix à court terme, des travaux de rénovation énergétique sont prévus en 2023. Cela concerne le changement des fenêtres de la mairie. « On doit aussi finir l’isolation des combles », annonce le maire Guy Jolivet.
Pour ce qui de l’éclairage public, les élus misent sur le remplacement des ampoules existantes par des LED « dès qu’on le peut ».
Partager sur :
facebook lacommère43facebook lacommère43 twittertwitter youtubeyoutube

source

Votez :
5/5

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles