Publié le 09/06/2022
Besse-et-Saint-Anastaise. Bess’Art a mis la peinture à l’honneur. La première édition du festival de peinture en plein air Bess’Art, organisé au cœur de la cité historique, a rencontré un franc succès. Notamment grâce à une organisation sans faille, à la présence d’artiste talentueux et à une météo clémente pendant ces quatre jours de fête.
L’inauguration a eu lieu, en présence de Brice Hortefeux, député européen ; Lionel Chauvin, président du Conseil départemental et du Parc des Volcans (*), accueillis par le maire Lionel Gay et de nombreux conseillers municipaux qui ont salué les nombreux bénévoles : « sans eux, rien n’aurait été possible ».
Si Stéphane Boutanquoi s’est chargé de la mise en scène musicale, en programmant un concert sur chaque place, grâce à Philippe Ausserve, le conservateur du Musée des Peintres de l’Ecole de Murols, de nombreuses œuvres ont été exposées à la salle des fêtes et en mairie. Alain Pontoire a aussi prêté des œuvres issues de sa collection personnelle pour l’exposition à la salle voûtée. Gilles Achard, Jean-Michel Rouveix, de l’association des peintres de Besse et son président Marc Gontier ont été d’une aide précieuse, tout comme Sébastien Dubourg, maire du Mont-Dore et sa commune, pour son appui matériel.
Tout le monde s’accorde pour se donner rendez-vous dans deux ans pour la 2 e édition de ce festival culturel. Les peintres confirmés qui peignaient dans les rues sur d’immenses toiles ont remporté un vif succès. À noter que ces œuvres seront exposées à la maison de retraite et à la mairie de Besse ainsi qu’à l’office de tourisme de Super-Besse.
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée de concerts du vendredi 1er juillet
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.