couvreur versailles

Bientôt la fin des pieds d'arbres décriés par #saccageParis – Batirama.com

Bientôt la fin des pieds d'arbres décriés par #saccageParis – Batirama.com

La Mairie de Paris a également reconnu les limites des "permis de végétaliser" autorisant le jardinage dans l'espace public. "Nous n'aurons plus de fosses d'arbre à Paris (…) parce que ce n'est pas satisfaisant sur le plan esthétique" et que "cela pose d'énormes problèmes d'entretien", a déclaré Emmanuel Grégoire, premier adjoint, en introduisant devant la presse son "manifeste pour la beauté" de la capitale.
 
Enclos en bois pourris ou cassés, remplis de mégots et autres déchets, végétation non entretenue, épanchements d'urine ou déjections canines : ces fosses d'arbres de 3 mètres sur 3 étaient particulièrement visées par les militants de saccageParis, un mouvement surgi en 2021 pour dénoncer le bilan d'Anne Hidalgo en matière de propreté, de mobilier urbain ou d'aménagement de l'espace public.
 
A la place de ces "parcs à cochons", durant la période de deux à trois ans nécessaire au renouvellement de la terre et à la croissance du jeune arbre, "nous reviendrons à un aménagement provisoire avec du pavage", méthode "historique" à Paris, a indiqué Emmanuel Grégoire. "Sauf", a-t-il précisé, "dans les cas où nous avons des liens avec des associations qui font de la végétalisation de pieds d'arbres qui sont très satisfaisants, mais il y en a peu".
 
"Au bout de trois ans, soit on referme et on remet la grille Davioud", du nom du créateur du mobilier urbain parisien du Second Empire, "soit on fait des grandes bandes végétalisées", a ajouté M. Grégoire, pour qui "cette stratégie de reprise des pieds d'arbres mobilisera 12,5 millions d'euros dans les trois années qui viennent".
 
Sur les pieds d'arbres, les "permis de végétaliser", lancés en 2015 pour permettre aux riverains de jardiner eux-mêmes dans la rue, "ne marchaient pas bien", a encore reconnu M. Grégoire, sauf quand ils sont "portés par des collectifs très motivés". Ces permis, "les Parisiens ne les tiennent pas assez longtemps et rapidement les abandonnent", a encore dit le bras droit d'Anne Hidalgo, disant vouloir "corriger ce qui peut l'être".
 

Remplacement de l'éclairage public et lutte contre les tags et les dépôts sauvages


Concernant le mobilier électrique et lumineux, autre cible de saccageParis, 350 mâts d'éclairage public accidentés ou rouillés vont être remplacés en 2022, a encore indiqué le premier adjoint. Sa collègue chargée de la propreté, Colombe Brossel, va renforcer la lutte contre l'affichage sauvage et les tags. Dépôts sauvages et dégradations feront l'objet d'une "systématisation des actions en justice".M. Grégoire a aussi précisé la suppression de tous les marquages jaunes des pistes cyclables temporaires, désormais équipées "de nouvelles balisettes noires" et de glissières en béton armé "plus discrètes". Cette mesure faisait partie d'une précédente série d'annonces sur le mobilier urbain, faite en juillet 2021.
 

Un banc public symbolique


Le banc Davioud racheté aux enchères par des habitants qui l'ont offert à la Ville afin d'alerter sur la sauvegarde de ce mobilier emblématique sera installé en juin en plein coeur du Marais. Alors que certains avaient critiqué la réfection de ce banc symbolique, ces amoureux du patrimoine sont maintenant "pleinement satisfaits" de sa rénovation, a assuré M. Grégoire. SaccageParis "a pu être utile aussi dans la dimension d'interpellation et la réactivité que cela nous impose", a reconnu le bras droit d'Anne Hidalgo. "Ce qu'ils dénoncent est vrai, parfois faux parce qu'ils reproduisent ad nauseam certaines photos" et "alimentent des fake news".

Source : batirama.com
Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)
Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)
Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.
© 2011 Batirama.com | réalisé par BIP Information Professionnelle | Mentions Légales | ARTIDEVIS | ARTIPRIX | Notifications <!– | Chartes –>   couvreur versailles
MAJ ARTIDEVIS V9

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles