Le 22 octobre, une brique du toit du bâtiment était tombée dans les locaux de la médiathèque. Si les travaux de réparation ont bien été menés, l'Agglo attend le retour d'un contrôle général et le passage de la commission de sécurité pour accueillir à nouveau en toute sérénité.
Le 25 octobre, trois jours après la chute d'une brique survenue dans la matinée du samedi 22 octobre au beau milieu de la médiathèque Grain d'Aile – pas encore ouverte au public mais où se trouvaient alors trois agents – Carcassonne Agglo annonçait la réouverture du site de la rue de Verdun le 26 octobre, à 10 h.
A lire aussi : Carcassonne : la médiathèque Grain d'Aile rouvrira ses portes ce mercredi 26 octobre
Un retour à la normale autorisé par l'intervention d'une société spécialisée, mandatée par la Ville, propriétaire des lieux, afin de scruter l'état de la toiture de manière plus poussée, de remplacer la brique tombée du toit, mais aussi à s'assurer qu'aucune autre structure de l'édifice ne présentait un risque de chute : "Cette réouverture était conditionnée à la garantie que la sécurité des agents travaillant sur place et des usagers était totalement assurée", précisait alors l'Agglo, alors que la chute de la brique n'avait blessé aucun agent et provoqué aucun dégât matériel. La reprise de l'activité n'aura finalement duré que peu de temps. Mercredi 2 novembre, des ouvriers étaient ainsi encore à l'œuvre sur le toit des Halles qui abritent la médiathèque, avec des tuiles en main. Et le site restait porte close.
Décision prise afin d'assurer la sécurité des agents et des usagers
Sollicitée, l'Agglo a confirmé que "les premiers travaux de réparation et de mise en sécurité ont été effectués dès le 25 octobre avec le changement de plusieurs tuiles fragilisées". Mais les services de l'intercommunalité précisaient également : "À la suite d'une décision du Président de Carcassonne Agglo, nous avons fermé les locaux dans l'attente d'un contrôle général qui sera effectué par l'APAVE." C'est sous peu que l'Agglo espérait ce jeudi 3 novembre avoir en main les conclusions du bureau spécialisé dans le contrôle des constructions, pour lever les derniers doutes sur la solidité de la structure, et écarter le risque de toute nouvelle chute. Un premier pas que l'Agglo veut, par précaution, compléter d'une étape supplémentaire : "L'ouverture ne se fera qu'après l'aval de la commission de sécurité qui devrait passer à la fin du mois de novembre. Cette décision qui a été prise par le Président en accord avec le vice-président en charge du patrimoine afin d'assurer la sécurité des agents et des usagers."
A lire aussi : Carcassonne : une brique tombe du plafond à l'intérieur de la médiathèque Grain d'aile
Un choix dicté par la prudence, qui nécessitera, "pour pallier ce désagrément", que la collectivité engage un "travail avec le service de la lecture publique" pour "des aménagements". Et de préciser que "toutes nos autres médiathèques du territoire (*) sont ouvertes et notamment Grain d'Sel, située Rue Fédou".
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Un mois de fermeture, c'est la tuile…
Larrat et ses élus n ont jamais entretenus le centre ville et leur quartier.
Leur seul but était d être réélu grâce au pistons, aux CAP, aux aides aux amis, aux embauches des familles entières.. larrat et ses élus n ont jamais pensé à développer Carcassonne, leur seul idée c'est de s amuser avec nos impôts, oui le tour de France c'est bien maiis ça rapporte rien, aucune entreprise, aucune université, aucun habitant nouveau.
Les photos de P.A sont une preuve de piston et de leur méthode.
Ce qui est triste, c'est que la préfecture qui doit dire non au maire, ne dit rien et accepte tout du maire, tout simplement quand ils sont du même bord politique chacun ferme 'es yeux.. larrat a été élu grâce au COVID avec très peu de votant, non vous n êtes pas aimé..
Carcassonne n avancera jamais, elle recule a cause d un système bien connu et accepté de tous les Carcassonnais.. soyez fonctionnaire ou dirigé un club pour être aidé… Ça marche comme ça a Carcassonne, le piston…comme en Afrique, le bakchich..
2026, demandez un travail aux élus de droite, ils mangent vous mangez, ils prennent, vous prenez, la préfecture ferme les yeux… Les illuminations de Noël c'est nous qui payons pendant qu on ce serre la ceinture.. voyez vous ça !
l'été trop chaud fermée, l'hiver trop froid fermée.ETC…….pas à la hauteur d'une ville de 45000habitants,ne faudrait 'il pas regrouper dans 1 seul bâtiment ce service.pas top
2 Responses
Hi, just wanted to tell you, I enjoyed this post. It was inspiring.
Keep on posting!
Here is my website – Kalender 2023 zum ausdrucken
penis enlargement