couvreur versailles

Combien de pots de peinture faut-il pour repeindre une pièce ? – Maison & Travaux

Combien de pots de peinture faut-il pour repeindre une pièce ? – Maison & Travaux

Pour éviter le gaspillage de peinture, mieux vaut avoir en tête combien de litres et de pots il nous faut. Voici une technique pratique pour acheter la bonne quantité.
Vous souhaitez repeindre votre chambre ou seulement un mur dans votre salon pour lui donner une autre allure ? Choisissez la couleur adaptée et munissez-vous du bon nombre de litres de peinture.

Tout d’abord, il faut calculer la superficie de la surface à peindre. Pour cela, rien de compliqué. Si vous souhaitez recouvrir un seul pan de mur, mesurez la longueur et la hauteur de la zone à transformer. Réalisez l’opération longueur x hauteur. Vous obtiendrez ainsi le résultat en m². Pour repeindre l’intégralité des murs d’une pièce, mesurez le périmètre et la hauteur de la pièce. Ensuite, multipliez le périmètre par la hauteur pour obtenir la surface totale des murs. Vous souhaitez recouvrir votre plafond ? Multipliez la longueur par la largeur de la pièce.
Une fois la surface calculée, référez-vous au rendement de la peinture inscrite sur le pot. En général, le rendement est de 10m²/litre. Si vous avez une surface de 20 m² à recouvrir, il vous faudra donc deux pots de peinture. Multipliez le rendement par le nombre de couches nécessaires pour recouvrir le mur afin d’obtenir le nombre exact de pots de peinture qu’il vous faut. S’il vous reste de la peinture dans les pots, recyclez-la dans une déchetterie ou profitez-en pour donner une autre allure à un mur.
A LIRE EGALEMENT
Julie Martin
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles