couvreur versailles

Crédit d'impôt : la réfection de la toiture – Magazine Quelle Energie

Crédit d'impôt : la réfection de la toiture – Magazine Quelle Energie


Opter pour la réfection de votre toiture, qui fait partie des travaux de rénovation énergétique les plus efficaces, est à placer dans les bonnes idées. En plus de vous faire économiser de l’énergie et d’améliorer votre confort, ce travaux est éligible au crédit d’impôt transition énergétique. Comment faire pour en bénéficier et quelles sont ses spécificités ?

Attention, fin du CITE !

A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.
Demande gratuite et sans engagement
La réfection de la toiture peut se faire par l’intérieur ou l’extérieur et, en plus de limiter les pertes de chaleur en hiver, elle préserve un certain niveau de confort pendant les périodes estivales.
 
Un bon nombre de logements faisant état de pertes thermiques trouvent la cause de cette déperdition dans une mauvaise isolation de leur toiture. Ainsi, pour réduire le montant de votre facture énergétique, une réfection de la toiture s’impose. Et surtout quand on sait que ce type de travaux peut vous permettre de profiter du crédit d’impôt.
Demande gratuite et sans engagement.

refection toiture
Couvreur Versailles


Pour être éligible à cette aide, les travaux réalisés doivent se conformer à certaines normes et réglementations. Celles-ci s’avèrent variées et sont susceptibles de changer au fil du temps. Sachez d’abord que vos travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel qualifié et certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
 
Le principal critère à respecter reste toutefois le coefficient de résistance thermique, noté R. Ce dernier doit être supérieur ou égal à 6 m2.K/W.
Il est possible de bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour les personnes imposables résidant en France. Cette aide concerne spécifiquement ceux, locataires ou propriétaires, dont les travaux sont effectués dans leur résidence principale, achevée depuis plus de deux ans. En ce qui concerne le montant accordé, celui-ci s’élève à hauteur de 30 % de la base imposable des travaux pour l’ensemble de ceux éligible, dont la réfection de la toiture.


👉 Le saviez-vous ?

Le Crédit d’Impôt n’est pas la seule aide existante pour les travaux de rénovation énergétique. D’autres aides peuvent également vous permettre de réduire le coût de vos travaux. Découvrez celles auxquelles vous êtes éligible ainsi que leur montant.
Simulation gratuite et immédiate
Dans le cas d’une personne célibataire, divorcée ou veuve, le plafond des dépenses éligibles s’élève à 8 000 euros. Pour un couple marié ou à imposition commune, le plafond est cette fois-ci affiché à 16 000 euros. Il faut toutefois ajouter 400 euros supplémentaires par enfant à charge. Notez bien que le surplus dépassant le plafond ne sera pas pris en compte dans le calcul du crédit d’impôt. Ces plafonds sont applicables pour une durée de cinq années glissantes et sont renouvelables une fois ce laps de temps écoulé. Autrement dit, si vous avez déjà réalisé des travaux de rénovation depuis moins de cinq ans, ces derniers doivent être pris en compte dans le calcul plafonné des dépenses éligibles.
Il existe d’autres aides applicables aux travaux de rénovation énergétique, et particulièrement à la réfection de la toiture. Celles-ci se matérialisent par l’aide de l’Anah, la prime énergie, l’éco-prêt à taux zéro, ou encore la TVA réduite à 5,5 %. Cela permet de renforcer le financement de vos projets d’amélioration de votre performance énergétique.


L’équipe de rédaction

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles