couvreur versailles

Dordogne : après la destruction d'une maison dans un incendie, la … – Sud Ouest

Dordogne : après la destruction d'une maison dans un incendie, la … – Sud Ouest

« Ils ont tout perdu, il ne reste plus rien. Il n’y a que les murs de pierre qui sont toujours debout », s’émeut Bertrand Cagniart, maire de Bars (Dordogne), après l’incendie qui a touché une habitation de sa commune, chemin de Faugère, dans la soirée du mercredi 21 décembre.
En revenant de chez des amis, deux Barsois ont découvert leur maison en feu. 15 pompiers venus des centres de Montignac et Thenon sont parvenus à maîtriser les flammes, mais n’ont rien pu sauver de l’habitation de 150 m².
Les deux habitants, un homme de 71 ans et son neveu, ont eu seulement le temps de faire sortir leurs chiens, pris au piège à l’intérieur, en ouvrant une fenêtre. Le feu serait parti de la cheminée de la salle commune, avant de s’étendre à l’ensemble de la bâtisse.
21.12 à 19h50, 15 @pompiers24 de Montignac, Thenon et Terrasson ont lutté contre un violent feu de maison de 150 m², totalement embrasée, sur la commune de BARS. Le propriétaire est indemne. L'action des SP a permis de préserver les bâtiments à proximité.
📷 E.Lamouret pic.twitter.com/KyXYccWrtR
« C’est une vieille famille barsoise, il y a beaucoup d’émotion dans la commune », poursuit le premier magistrat. L’habitation est complètement calcinée, la charpente a disparu et une partie de la toiture s’est effondrée. « Tout a brûlé, je ne sais même pas si la maison va pouvoir être reconstruite », ajoute l’édile, qui s’est rendu sur place pour constater les dégâts causés par les flammes.
« C’est un retraité agricole qui touche un tout petit revenu. Ils n’ont pas beaucoup de moyens », indique Bertrand Cagniart. Pour leur venir en aide, la mairie de Bars a donc décidé de lancer une cagnotte afin que les deux sinistrés puissent acheter des vêtements et des produits de première nécessité.
Malgré la fermeture de la mairie pendant les fêtes de fin d’année, trois permanences seront exceptionnellement organisées les lundi 26, mercredi 28 et jeudi 29 décembre, de 10 à 12 heures, pour recueillir les dons d’argent (uniquement). Une cagnotte en ligne pourrait également être lancée dans les prochains jours.
Pour l’instant, les deux habitants sont relogés chez des membres de la famille. La mairie cherche une solution plus pérenne pour les aider, mais elle ne possède pas de logement libre dans sa commune.

source

Votez :
5/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles