couvreur versailles

Giromagny. Après une reconversion, il se lance dans la création d'objets en bois – Est Républicain

Giromagny. Après une reconversion, il se lance dans la création d'objets en bois – Est Républicain

Vous pouvez lire L’Est Républicain sur $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils maximum. Confirmez l’utilisation de votre compte sur cet appareil en saisissant votre mot de passe
CAS N°1 : Vous (ou une autre personne) utilisez plus de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils et/ou navigateurs en même temps → Déconnectez-vous des appareils et/ou navigateurs que vous n’utilisez pas
CAS N°2 : Vous naviguez en mode privé → Déconnectez-vous systématiquement avant de fermer la fenêtre du navigateur
CAS N°3 : Vous refusez les cookies de connexion dans les paramètres de votre navigateur (ou une mise à jour a modifié vos paramètres) → Changer les paramètres d’acceptation des cookies de votre navigateur
DANS TOUS LES CAS → cliquer sur « continuer sur cet appareil » résout le problème
Que se passe-t-il si je clique sur « continuer sur cet appareil » ?
Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils.
Comment puis-je voir les appareils connectés ?
Rendez-vous dans votre espace client puis cliquez sur « gérer les équipements ». Si vous y allez après avoir cliqué sur « Continuer sur cet appareil », il ne devrait y en avoir qu’un seul.
Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas
Edition du Soir Meurthe-et-Moselle
ven. 29/04/2022
L’édition du soir en numérique dès 21h30 Le journal en numérique dès 5h Accédez à tous les contenus en illimité
Edition du Soir Meurthe-et-Moselle
ven. 29/04/2022
Retrouvez tous nos contenus et notre journal en numérique
Téléchargez gratuitement l’app
Couvreur-zingueur de formation, Nicolas Noël a fait de sa passion du bois son métier, suite à des ennuis de santé. Il vient de créer Au Petit Bout de Bois et propose à la vente des objets de sa création.
À presque 33 ans, Nicolas Noël a opté pour se lancer à son compte et créer sa propre entreprise de création d’objets en bois. Passionné par cette matière chaude depuis son plus jeune âge, Nicolas a débuté dans la vie professionnelle en étant couvreur-zingueur. C’est par le biais d’un atelier au centre socioculturel qu’il découvre le travail du bois.
Avec le confinement, il commence à créer quelques petits objets dans son garage, pour des cadeaux aux amis. Puis des soucis de santé l’obligent à stopper son métier initial et l’incitent à se lancer dans cette activité de création. Il investit dans diverses machines, scie à chantourner, tour à bois, raboteuse, etc., et son garage devient un vrai atelier.
Boîtes, lettres porte-clefs, décorations pour Noël, plaques de portes, sous-verre Halloween, les idées ne manquent pas. « J’essaye de faire des objets différents de ceux que l’on peut trouver dans la grande distribution », explique le jeune autoentrepreneur. Pour ce faire, et pour répondre au mieux aux personnes intéressées, Nicolas étudie toute demande particulière, décorations, cadeaux, voire petits meubles personnalisés.
Parmi ses choix, le recyclage a une vraie importance. « Je travaille souvent avec des chutes et j’utilise des morceaux de bois qui étaient destinés à être jetés ou brûlés ».
En décembre, il sera au Marché de Noël de Meroux-Moval et, pour se faire connaître localement, il envisage de tenir un stand sur le marché hebdomadaire de Giromagny.
Contact : Nicolas Noël au 06 95 66 87 03 ou par mail aupetitboutdebois@outlook.fr
Je donne une seconde vie à des morceaux de bois plutôt que de les bruler
Nicolas Noël

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles