couvreur versailles

Isolation des toitures terrasses : prix, fonctionnement, installation – L'énergie tout compris

Isolation des toitures terrasses : prix, fonctionnement, installation – L'énergie tout compris

Dernières actualités travaux de chauffage
Pourquoi mettre des robinets thermostatiques sur ses radiateurs ?
Quelle puissance de chaudière pour un logement de 200 m2 ?
Quel chauffage choisir pour une maison ancienne ?
Dernières actualités isolation
Humidité dans mon appartement : que faire ?
Comment le DPE influe sur le prix de vente d’un logement
Comment isoler un garage ?
Dernières actualités travaux de rénovation énergétique
Travaux de rénovation énergétique : les locataires pourront se lancer même sans l’accord du bailleur
Rénovation d’une maison : quels travaux réaliser pour diminuer sa facture d’énergie ?
Nouveau DPE : 6,5 % des logements devront être rénovés avant 2025
Principales thématiques
Rénovation énergétique
Aides & financement
Transition énergétique
Prix des énergies
Produire son énergie
Les dernières actualités
Travaux de rénovation énergétique : les locataires pourront se lancer même sans l’accord du bailleur
Comment trouver un bon plombier-chauffagiste ?
Quel entretien pour un poêle à granulés ?
Réaliser des travaux d'isolation des toitures terrasses
Calculez le montant de votre prime énergie
travaux rénovation énergétique
Ce que l’on appelle toiture terrasse est une toiture d’un seul pan ayant une pente de 1 à 5% ; on ne doit donc pas la confondre avec un toit plat. Son isolation pourrait paraître simple à réaliser, cependant de nombreux facteurs techniques et paramètres sont à prendre en compte et, pour cette raison, mieux vaut faire appel à un professionnel pour réaliser ces travaux.
Il faut savoir que la toiture est à elle seule responsable de 25 à 30% des déperditions de chaleur d’un logement et donc souvent la cause d’une consommation énergétique excessive. L’isolation du toit aura des répercussions en premier lieu sur le chauffage, mais aussi sur le confort thermique estival et sur l’utilisation  – ou non – de la climatisation. L’isolation de la toiture retient en effet la chaleur à l’intérieur de votre logement en période de froid, mais l’empêche également d’entrer lors des fortes chaleurs. Pour savoir si l’isolation de votre toiture terrasse fait partie des meilleures solutions pour que votre logement soit moins énergivore, vous pouvez utiliser notre simulateur d’économies d’énergie. Quelques questions sur votre habitation (localisation, niveau d’isolation, matériaux, etc.) permettront de vous indiquer quelles sont les solutions recommandées pour votre cas particulier.
Dans tous les cas, c'est-à-dire qu’elle soit ou non accessible, l’isolation de la toiture terrasse se fait par l’extérieur. Il existe principalement deux techniques : l’isolation conventionnelle et l’isolation inversée. L’un des avantages avec les toitures terrasses est que le choix des matériaux est assez restreint tant les isolants doivent être robustes et performants. Ils seront en effet soumis à toutes les contraintes extérieures (variations de température, intempéries, etc.). Vous pouvez également opter pour une toiture végétalisée, particulièrement si vous avez accès à votre toit terrasse, mais sachez qu’une isolation complémentaire sera nécessaire si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie importantes, et si vous voulez prétendre à des aides financières.
L’isolation d’une toiture terrasse vous permet de bénéficier de plusieurs aides cumulables comme la prime énergie (réglement en euros) allouée par TotalEnergies Marketing France, ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) qui s'élève depuis le 1er septembre 2014 à 30%. 
Consultez notre nouveau guide utilisateur qui vous accompagne pas à pas dans la réalisation de votre projet.
Une maison avec une toiture terrasse bien isolée est aussitôt valorisée dans la perspective d’une revente, d’autant plus que ces travaux d’isolation vont également protéger sur le long terme la structure porteuse de votre toit, qu’elle soit maçonnée, en bois ou en acier. Celle-ci sera en effet moins soumise aux aléas météorologiques et sa durabilité sera ainsi assurée.  
Quel prix pour isoler sa toiture en 2020 ?
le 07/05/2020
Tout ce qu’il faut savoir sur l’isolation de sa toiture
le 26/03/2020
Les différentes étapes pour isoler sa toiture efficacement
le 29/07/2019
Isolation des murs par l'extérieur
Isoler par l’extérieur présente beaucoup d’avantages. Ce procédé, aussi connu sous le nom d'isolation thermique par l'extérieur (ITE), conduit, en quelque sorte, à « mettre un vêtement chaud » à votre maison afin de gagner de précieux degrés et ainsi réduire fortement votre facture énergétique. C’est une opération double qui vous permettra à la fois de l’isoler mais aussi, d’un point de vue esthétique, de ravaler la façade de votre maison, sans impacter votre vie quotidienne au sein de la maison, pendant la durée des travaux. Cerise sur le gâteau, vous ne perdrez pas de surface habitable, comme c’est le cas pour l’isolation intérieure. Le revers de la médaille : il s’agit d’un investissement assez coûteux. Il peut cependant être compensé par des aides financières, que l’on peut cumuler . Les articles suivants vous aideront à en savoir plus au sujet de l’isolation des murs par l’extérieur.
Isolation des murs par l'intérieur
Faire le choix d’isoler les murs de son habitation permet de réduire sa facture énergétique. Reste à savoir quelle est la démarche la plus adaptée à votre propre logement : isoler les murs par l’intérieur ou bien par l’extérieur ? Et quelles aides peuvent vous être accordées pour rendre encore plus rentable cette action ?
Réaliser des travaux d'isolation des combles
En période de chauffe, les bâtiments perdent de la chaleur à travers l'ensemble des parois mal isolées, qui sont en contact direct avec l'air extérieur. Du fait de sa surface, la toiture est l'une des principales sources de déperdition de chaleur d'une maison. L'Ademe estime que les fuites thermiques causées par des combles, qui seraient peu ou mal isolés, peuvent représenter jusqu'à 30 % environ de la facture d'énergie annuelle de votre logement.
Votre espace personnel
Suivez-nous !
Copyright TOTAL 2022, tous droits réservés
Un service proposé par

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles