couvreur versailles

« Jusqu'à 40 % d'énergie », la peinture thermique, une invention … – NeozOne

« Jusqu'à 40 % d'énergie », la peinture thermique, une invention … – NeozOne

Il y a encore quelques années, lorsque nous envisagions des travaux de peinture, ces revêtements sont tous plus ou moins semblables, seule la couleur changeait en quelque sorte. Puis les peintures sont devenues écologiques, nettoyables à l’eau et non au white spirit, elles ne dégageaient plus d’odeurs toxiques, etc. Désormais, un nouveau type de peinture fait un tabac chez tous les artisans et bricoleurs. En plus, elle a le luxe de vous faire économiser quelques euros sur votre facture de chauffage. Appelée « peinture d’isolation thermique », cette dernière a des propriétés assez étonnantes. Qu’est-ce qu’une peinture thermique isolante ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? On va tout vous expliquer.
Une bonne isolation est l’assurance d’économiser sur sa facture d’énergie, mais parfois les travaux d’isolation demandent un budget important que tout le monde ne peut se permettre. Il existe de nombreuses astuces pour gagner quelques degrés supplémentaires et la peinture isolante thermique en fait partie. Cette peinture est conçue pour fournir un effet absorbant ou à l’inverse, réfléchissant, et s’applique à l’extérieur comme à l’intérieur. Les murs sont responsables d’environ 20 % des déperditions de chaleur, particulièrement dans les habitations mal isolées. Isoler les murs avec de la peinture thermique s’avère être une solution innovante pour contribuer au confort thermique des maisons. Il s’agit donc d’une peinture acrylique composée de pigments pour la couleur, de résines synthétiques, d’eau et de composants céramiques. Les composants céramiques étant le matériau qui lui donne son pouvoir isolant.
Deux types de peintures isolantes sont disponibles sur le marché et elles ont différentes caractéristiques :
Commençons par les bénéfices d’une peinture isolante thermique :
Au niveau de l’efficacité, elle est équivalente à 15 cm de laine minérale ou 12 cm de polyuréthane. L’entreprise Thermacote promet avec ses produits « jusqu’à 40 % d’économie d’énergie ».
Les inconvénients de la peinture thermique sont moins nombreux que ses avantages, mais ils existent tout de même :
Notons qu’à l’instar de toutes les petites astuces tendant à diminuer notre consommation énergétique, la peinture isolante thermique n’est pas une solution miracle pour gagner quelques euros sur votre facture. Il faudra un peu d’investissement financier et un peu d’huile de coude pour la poser. C’est peut-être un petit bonus supplémentaire auquel il faudra penser si vous envisagez de repeindre une pièce ou un plafond !

Une peinture isolante équivalente à 15 cm de laine minérale ou 12 cm de polyuréthane !
Arrêtez de boire !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



source

Votez :
5/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles