couvreur versailles

La nouvelle plaque en l'honneur du général Marceau inaugurée ce mardi, à Chartres – Echo Républicain

La nouvelle plaque en l'honneur du général Marceau inaugurée ce mardi, à Chartres – Echo Républicain

Publié le 05/04/2022 à 20h22
Laura Alliche
« Il s’agissait d’une promesse que j’avais faite. Quand on promet ici, on tient notre parole. » Le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, a inauguré, ce mardi 5 avril, la nouvelle plaque en l’honneur du général Marceau, sur sa maison de naissance, dans la rue qui porte son nom.
L’édile, accompagné de plusieurs élus, dont Élisabeth Fromont, 1?? adjointe, et Karine Dorange, adjointe en charge de l’urbanisme et des travaux, a ensuite ajouté : 
« En détruisant l’ancien bâtiment, nous aurions pu effacer ce nom mais cela n’a jamais été à l’ordre du jour. Les rénovations de façade ne doivent pas effacer notre histoire mais, au contraire, nous permettre de la remettre en valeur. »
Jean-Pierre Gorges (maire de Chartres)
Chartres : cinq choses que vous ignorez probablement sur le général Marceau dont la stèle retrouvera de nouveau sa place natale
La cérémonie, qui a attiré quelques dizaines de personnes devant la maison natale du général – au 22-24 de la rue Marceau, à l’emplacement de la boutique Gallas Optique -, était suivie par un discours donné par le maire de la ville, au pôle administratif, et d’un vin d’honneur. 
 
Laura Alliche
Vous pouvez envoyer cet article par email à vos amis.
Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles