couvreur versailles

Le conseil municipal de Brionne en trois points – Paris-Normandie

Le conseil municipal de Brionne en trois points – Paris-Normandie

Trois points principaux étaient à l’ordre du jour des deux derniers conseils municipaux de l’année, à Brionne.
Deux conseils municipaux se sont tenus en un court laps de temps à Brionne, en cette fin d’année : lundi dernier et deux semaines auparavant.
Parmi les points examinés par l’assemblée, les élus ont approuvé plusieurs demandes de subventions pour la rénovation de bâtiments municipaux : la mairie, notamment pour un ravalement de façade, et la cour de la maternelle Georges-Brassens pour un renouvellement des jeux éducatifs.
Au titre de la Dotation de soutien à l’investissement local, une demande de subventions a également été faite pour une meilleure isolation et un meilleur rendement thermique des bâtiments de l’école Louis-Pergaud. La Fondation du patrimoine et la Région ont été sollicités pour la restauration des anciens locaux de la Justice de paix (au niveau de l’ancienne prison) et de la toiture du bâtiment.
L’assemblée a également approuvé l’adoption de nouveaux tarifs municipaux pour certains services rendus à la population, une augmentation de 3 % étant appliquée dans certains cas : cela concerne les tarifs de la base de loisirs, des services périscolaires, de la location de la salle des fêtes et des concessions au cimetière
« La dernière augmentation des tarifs remonte à 2014. Cette augmentation est inférieure à celle de l’inflation, d’environ 6,5 % durant cette période » ; a justifié le maire (PCF) Valéry Beuriot.
Dans le cadre des travaux de défense incendie du territoire, le conseil a approuvé la demande de subventions auprès de l’État et du conseil départemental, pour la création d’une réserve incendie de 30 m3, la mise en place d’un poteau incendie et d’un guichet dans le quartier des Essarts, de deux poteaux dans le quartier des Fontaines et de trois poteaux dans le quartier de Valleville.


Simple et rapide, choisissez l’abonnement qui vous correspond !
Conditions générales d’utilisationPolitique d’utilisation des cookiesMentions légalesPolitique de la vie privéeLe Groupe Rossel – La Voix

© Paris-Normandie.fr 2021 – Tous droits réservés

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles