couvreur versailles

Les travaux, ceux de l'église notamment, abordés au conseil municipal de Camors lundi 14 novembre – Le Télégramme

Les travaux, ceux de l'église notamment, abordés au conseil municipal de Camors lundi 14 novembre – Le Télégramme




La thématique des travaux dans la commune a été prépondérante lors de la réunion du conseil municipal de Camors du lundi 14 novembre, ainsi que les économies d’énergie.
La dernière tranche des travaux de mise en accessibilité aux personnes handicapées de l’église Saint Sané, au niveau de l’escalier surplombant la rue Principale, viendra clore l’ensemble des travaux réalisés pour la mise aux normes des bâtiments communaux.
Concernant les travaux de rénovations de l’église, une bâche bleue a été posée sur la toiture afin de sécuriser les abords des risques de chute d’ardoises et d’en améliorer l’isolation thermique. Le chauffage a ainsi pu être rallumé.
Côté restaurant scolaire, les délais sont respectés avec les premiers passages de plomberie et d’électricité réalisés cette fin de semaine et le gros œuvre bouclé fin janvier.
Le projet de la maison de santé pluridisciplinaire avance également, avec deux propositions de plans qui seront présentés aux élus en début de semaine. L’électrification du lotissement des Genêts, qui comprendra neuf habitats à loyers modérés est, elle aussi, en bonne voie ainsi que le projet d’effacement de tous les réseaux aériens de la rue des Genêts. Enfin, côté stade municipal, les travaux réalisés sur les terrains de pétanque et au stade de foot, avec une main courante de 382 m et un pare-ballon coté route, seront inaugurés sous peu.
Concernant la sobriété énergétique, la signature de la nouvelle charte Eco Watt par la commune vise à adopter une consommation d’énergie responsable et contribuer à assurer le bon approvisionnement de tous en électricité. Le service Eco Watt permet, en outre, d’aviser la population de coupures ponctuelles d’électricité, information relayée ensuite par la municipalité sur le site de la commune.
Par mesure d’économie, les plages d’éclairage public ont été raccourcies, à partir de 6 h 30 le matin et jusqu’à 22 h le soir, ainsi que la durée des illuminations de Noël qui débuteront le 15 décembre pour se terminer le 5 janvier.

source

Votez :
5/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles