couvreur versailles

Les tuiles solaires (Solar Roof) de Tesla deviennent énergétiquement plus puissantes et efficaces – Clubic

Les tuiles solaires (Solar Roof) de Tesla deviennent énergétiquement plus puissantes et efficaces – Clubic

couvreur versailles
Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Si Tesla façonne l’avenir tout électrique de l’automobile, l’entreprise piétine dans son projet de tuiles photovoltaïques. Une nouvelle version plus performante et plus efficiente des Solar Roof pourrait tout de même permettre de convaincre davantage d'utilisateurs.
Sur le papier, les ardoises photovoltaïques de Tesla ont tout pour plaire. Elles sont plus solides que des tuiles traditionnelles, plus discrètes que des panneaux solaires et leur prix est relativement raisonnable comparé à d'autres solutions . Pourtant, après maintes itérations, le succès n'est pas encore celui escompté par l'entreprise.
Au lancement, Tesla projetait de réaliser 1 000 installations de toits par semaine. Deux ans plus tard, l’entreprise peine à atteindre les 200 mises en place hebdomadaire. À l’aube de l’été 2021, Elon Musk s'impliquait même personnellement dans le projet, entre licenciement de cadres exécutifs, augmentation des prix pour les consommateurs et selon certaines sources évoquées par Bloomberg, quelques visites de chantiers.
Dans les faits, l’alimentation électrique est une pierre angulaire du projet de Tesla pour devenir plus qu’un constructeur automobile. Mais si la promesse d’un logement autonome a de quoi séduire, les installateurs sont frileux. Et pour cause, on ne standardise pas la pose d’un toit comme on construit des voitures en série.
Pour retrouver la superbe attendue, et d’après la documentation technique, l’évolution du modèle SR60T1 vers le modèle SR72T1 permettrait aux tuiles Tesla de passer de 58,5 à 71,67 watts de puissance de sortie. Une augmentation nette de 22,5 % qui assurerait de capter la même quantité électrique avec moins de tuiles solaires.
Un gain de puissance pour d'abord convaincre les couvreurs ? L’idée semble en effet de simplifier le travail d’installation, mais pourrait aussi permettre de réduire les coûts à l'achat…
Source : Bloomberg, Electrek , Tesla
Des chercheurs ont créé un t-shirt qui empêche son porteur d’être identifié par la reconnaissance faciale, technologie de plus en plus répandue à travers le monde. 
Dans une vidéo tournée sur l'un des sites de recyclage d'Apple au Texas, la YouTubeuse américaine Sara Dietschy a pu observer Daisy, le robot désassembleur d'iPhone introduit par Apple il y a quelques années.
Confinée, la ville de Shanghai voit déambuler dans ses rues de nombreux robots, certains à quatre pattes, ou bien des drones autonomes, pour assurer les livraisons, mais pas que.
Le problème des télescopes spatiaux, c'est qu'en plus du coût de leurs grandes optiques, ces dernières dimensionnent l'ensemble de la mission. Il existe plusieurs pistes pour dépasser cette limite, et l'une des plus originales consiste en un miroir constitué de lentilles liquides, exploitant les propriétés de l'impesanteur.
L'entreprise de recherche en intelligence artificielle OpenAI a présenté la nouvelle version de son générateur d'images via des mots clés : DALL.E 2. Un générateur plus précis et plus compréhensif qui permet de créer d'infinies combinaisons d'images artistiques en haute résolution grâce à la puissance de son outil d'IA.
Le projet de Tesla Bot va bientôt voir le jour. Optimus est un robot humanoïde créé par Elon Musk et annoncé en août 2021. Le robot pourrait finalement être produit dès 2023.
Le monde de l’impression 3D est aussi fascinant que complexe. Bien qu’existant depuis déjà un certain nombre d'années, ce marché rencontre malgré tout quelques difficultés pour se généraliser auprès d’un plus large public. Pour autant, la marque Anker, habituellement spécialisée dans les chargeurs, semble bien déterminée à se lancer dans les imprimantes 3D, avec un Kickstarter placé sous le signe de nombreuses promesses.
Dans la galaxie des nouvelles technologies, nous sommes rarement au bout de nos surprises. Révélées il y a deux ans, les lentilles de contact intelligentes, les Mojo Lens, fabriquées par la start-up Mojo Vision, ont pour ambition de bouleverser notre quotidien. Mais, après quelques mois de silence, un tout nouveau prototype vient de pointer le bout de son nez.
Vous avez sûrement déjà vu le chien-robot Boston Dynamics ayant inspiré les scénaristes de Black Mirror dans un épisode de la série. Après avoir fait des saltos et dansé comme les Rolling Stones, il va désormais avoir une utilisation concrète. 
Pas facile de construire des robots capables de faire des câlins. Outre leur composition dure et leurs bras mécaniques, les robots ont des difficultés à reproduire ce genre d'interactions humaines.

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles