Vous pouvez lire Le Dauphiné Libéré sur $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils maximum. Confirmez l’utilisation de votre compte sur cet appareil en saisissant votre mot de passe
CAS N°1 : Vous (ou une autre personne) utilisez plus de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils et/ou navigateurs en même temps → Déconnectez-vous des appareils et/ou navigateurs que vous n’utilisez pas
CAS N°2 : Vous naviguez en mode privé → Déconnectez-vous systématiquement avant de fermer la fenêtre du navigateur
CAS N°3 : Vous refusez les cookies de connexion dans les paramètres de votre navigateur (ou une mise à jour a modifié vos paramètres) → Changer les paramètres d’acceptation des cookies de votre navigateur
DANS TOUS LES CAS → cliquer sur “continuer sur cet appareil” résout le problème
Que se passe-t-il si je clique sur “continuer sur cet appareil” ?
Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils.
Comment puis-je voir les appareils connectés ?
Rendez-vous dans votre espace client puis cliquez sur “gérer les équipements”. Si vous y allez après avoir cliqué sur “Continuer sur cet appareil”, il ne devrait y en avoir qu’un seul.
Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas
Edition du Soir Isère
lun. 09/05/2022
L’édition du soir en numérique dès 21h30 Le journal en numérique dès 5h Accédez à tous les contenus en illimité
Edition du Soir Isère
lun. 09/05/2022
Retrouvez tous nos contenus et notre journal en numérique
Téléchargez l’application
De toutes les parties de la maison, la toiture est peut-être la plus précieuse, car toute l’intégrité de l’édifice dépend d’elle ! Selon son âge et les matériaux qui la constituent, elle peut nécessiter un simple entretien régulier ou une rénovation. Rappel des points à connaître pour préserver et rénover son toit.
Bien avant qu’une rénovation soit nécessaire, l’entretien d’un toit commence par un contrôle visuel de votre part à chaque fois que des intempéries ont pu l’endommager. Selon la configuration du toit, cela peut demander la visite d’un couvreur qui pourra effectuer les réparations d’entretien indispensables.
Si votre toit est âgé de plus de 20 ans, une visite de contrôle au moins une fois tous les 2 ans est recommandée. Le professionnel commencera par dresser un bilan des travaux nécessaires. Selon les cas, un simple entretien assorti du remplacement de certains éléments de la couverture pourra suffire.
En cas d’événement climatique violent, une réparation plus importante peut s’avérer obligatoire.
La rénovation d’une toiture est réalisée idéalement tous les 20 ans. Ces travaux indispensables préservent et améliorent votre confort. Une rénovation complète concerne non seulement la couverture, mais également la charpente. Elle s’accompagne toujours de la pose d’une nouvelle isolation thermique.
En plus de ses avantages climatiques et des économies d’énergies qu’elle permet, la rénovation d’une toiture améliore l’esthétique de la maison, donc son attractivité et sa valeur.
Selon le type de travaux que l’on entreprend, il peut suffire de faire une déclaration de travaux. Cela concerne les travaux de réparation et de remise en état sur une construction existante qui n’en modifient pas l’aspect extérieur.
En revanche, pour toute modification de l’aspect extérieur de la toiture, il faut déposer un dossier de permis de construire. Ce dernier sera nécessaire dans le cas d’une modification de la pente de la toiture, de sa hauteur, ou du matériau de couverture. Dans tous les cas, il faudra attendre l’autorisation avant de commencer les travaux.
La demande est examinée en fonction du plan local d’urbanisme (PLU). Ce document fixe les normes concernant la leur hauteur maximale, la pente, les couleurs, les menuiseries, les cheminées et les ouvertures. Si la commune n’a pas de documents propres applicables, c’est le règlement national d’urbanisme (RNU) qui s’applique.
Pour établir votre budget et savoir combien vous coûtera l’intervention d’un professionnel, faites toujours réaliser plusieurs devis et examinez-les attentivement.
Pour un simple traitement contre les mousses comptez environ 30 € du m². Une rénovation peut dépasser les 100 € du m², voire 200 avec une isolation par l’extérieur.
Si vous devez réaliser une rénovation, ces travaux impliquent forcément une amélioration des performances énergétiques et peuvent donc bénéficier des aides en vigueur.
Avant de signer les devis, commencez par réaliser une simulation sur le site de France Rénov’. Ce type de travaux peut également être financé par des prêts spéciaux comme l’éco-prêt à taux zéro.
Le prêt avance rénovation accordé aux ménages modestes peux permettre un financement total sans douleur, puisque son capital n’est remboursable qu’à la revente ou à l’occasion d’une succession.