L’isolation des combles est nécessaire pour limiter la déperdition de chaleur par la toiture. Le choix de l’isolant est primordial, car tous les matériaux isolants ne se valent pas et certains sont plus efficaces que d’autres.
Quel isolant pour les combles ? La diversité des matériaux disponibles ne facilite pas toujours les choses, pourtant il est important de bien choisir pour garantir une bonne isolation.
L’isolation des combles est une étape primordiale dans l’isolation d’un logement. Entre 20 et 30 % de la déperdition de chaleur se fait par le toit. C’est pourquoi il est important de bien isoler cette partie de la maison pour garantir son efficacité énergétique et son confort. Il existe actuellement un large choix de matériaux isolants avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Si vous recherchez une solution écoresponsable, vous pouvez opter pour les isolants naturels comme la ouate de cellulose, la laine de chanvre ou la laine de bois.
Si les isolants sont souvent proposés sous forme de panneaux et qu’il est tentant de faire les travaux soi-même, il est recommandé de les confier à un professionnel pour garantir une pose optimale et éviter les ponts thermiques.
L’isolation des combles fait partie des travaux de rénovation énergétique financés par l’État. Il est ainsi possible de bénéficier de certaines aides financières sous certaines conditions.
Par exemple, vous pouvez prétendre :
Les travaux d’isolation ne sont éligibles aux aides que s’ils sont réalisés par un professionnel ayant le label RGE.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
One Response
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!