couvreur versailles

Quelles couleurs choisir pour agrandir visuellement un intérieur ? – Le Journal de la Maison

Quelles couleurs choisir pour agrandir visuellement un intérieur ? – Le Journal de la Maison

Neutres, scintillantes, pétillantes… Les couleurs que vous choisissez d’appliquer sur les murs et sur le plafond peuvent jouer un rôle considérable sur la taille de votre espace. Visuellement, certaines couleurs peuvent avoir la capacité de rendre une pièce plus vaste. Voici quelles couleurs choisir.

Si vous souhaitez apporter de la hauteur à votre pièce, certaines astuces peuvent vous être utiles. Tout d’abord, dans le cas où votre plafond serait entouré de moulures, pensez à les peindre de la même couleur que vos murs pour l’éloigner de quelques centimètres. Cela vous donnera l’illusion d’un plafond plus haut. Aussi, pensez à peindre votre plafond d’une teinte plus claire que celle appliquée sur vos murs. Ainsi, vous augmenterez visuellement l’espace entre le sol et le plafond. Astuce : au plafond, appliquez une finition mate !
Côté murs, privilégiez une finition satinée ou brillante. La lumière se réfléchit ainsi sur les murs et augmente le volume de l’espace. Bien que les couleurs claires sont à privilégier sur les murs d’un intérieur dans le cas où vous souhaiteriez agrandir votre salon par exemple, vous pouvez également opter pour des couleurs neutres, comme le gris clair. Autre possibilité : miser sur des couleurs pastel avec des sous-tons  froids, comme les bleus, les verts et les violets.
A LIRE EGALEMENT :

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles