couvreur versailles

Quels travaux déduire lors de sa prochaine déclaration d’impôts 2022 ? – Maison & Travaux

Quels travaux déduire lors de sa prochaine déclaration d’impôts 2022 ? – Maison & Travaux

Pour encourager les particuliers à faire des économies d’énergie, l’Etat permet de déduire de ses revenus imposables, certains travaux engendrés. Focus. 
Travaux de rénovation énergétique, d’extension ou encore de construction : lesquels sont éligibles à la déduction d’impôt ?

Il existe de réels avantages fiscaux liés à la rénovation ou l’amélioration d’un bien immobilier, et ce, qu’il s’agisse d’une résidence principale, secondaire ou locative. Certains travaux donnent droit à une prime (la prime de transition énergétique MaPrimeRénov qui remplace le CITE). C’est le cas notamment : de l’isolation des combles perdus, l’isolation des murs par l’extérieur et l’intérieur, l’installation de chauffe-eau solaire ou thermodynamique, l’installation d’une chaudière à granulés ou à bûches, d’une pompe à chaleur air/eau ou air/air, ou encore de radiateurs électriques performants en remplacement d’un ancien convecteur.
Outre les travaux, certaines charges de 2021 peuvent être déductibles de nos impôts en 2022. C’est le cas en effet de la pension alimentaire (à hauteur de 6042 euros), de la prestation compensatoire versée à un ex-conjoint ou encore des frais engagés lors de l’hébergement d’une personne âgée. N’oubliez donc pas de bien cocher les cases correspondantes pour gagner de l’argent !
Lorsque vous remplissez votre déclaration d’impôts pour 2022, certaines erreurs sont à ne pas faire. N’oubliez pas, par exemple, de cocher la case « parent isolé », car vous pouvez en effet bénéficier d’une majoration du nombre de parts du quotient familial. Ne faites pas non plus l’erreur d’oublier de déclarer vos revenus locatifs, ainsi que vos dons aux associations ! Enfin, si vous ne cochez pas la case « Contribution à l’audiovisuel public », alors que vous avez une télévision, vous pouvez payer une amende.
Vous avez l’habitude de faire appel à une entreprise spécialisée pour faire votre ménage ou pour entretenir votre jardin ? Sachez que le montant de ces dépenses peuvent être déductibles des impôts à hauteur de 50 %. N’oubliez donc pas de les inclure de les déduire de votre déclaration de revenus !
A LIRE EGALEMENT :
Céleste Bomond
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles