Vendredi 13 janvier 2023, s’est déroulé, à la salle polyvalente, la cérémonie des vœux, la première de l’actuel mandat municipal, « la précédente cérémonie remontant au 10 janvier 2020, a précisé Alexis Manac’h, premier édile, qui a remercié la population d’avoir répondu à l’invitation de la municipalité. Le maire a présenté une rétrospective rapide de l’année écoulée.
Le fibrage complet et définitif de la commune est imminent, la collectivité devrait être entièrement connectée dans les semaines qui viennent. La Maison de la réserve naturelle, située dans le bourg, a été entièrement rénovée et sera mise en service en juin prochain, une fois la nouvelle muséographie mise en place et divers aménagements extérieurs complémentaires effectués.
En termes de perspectives et de projets, certains sont déjà bien aboutis techniquement et financièrement, telle que la troisième et dernière phase de restauration de l’église, avec une analyse en cours pour les offres des trois lots concernés. D’autres sont au stade de l’étude de faisabilité ou encore d’avant-projet, comme la rénovation énergétique de l’école et sa restructuration intérieure, notamment au niveau des sanitaires. Le premier magistrat rappelle « qu’une isolation thermique extérieure du bâtiment a été délaissée par la maîtrise d’œuvre au profit d’un ravalement adapté qui sera réalisé en juillet ».
D’autres projets, tels que des aménagements en centre-bourg, voient leur concrétisation subordonnée à des blocages d’ordre juridique. La municipalité espère les voir prochainement levés.
