couvreur versailles

À Tréboul, ses peintures explorent les trésors de la baie de Douarnenez – Le Télégramme

À Tréboul, ses peintures explorent les trésors de la baie de Douarnenez – Le Télégramme




Il se plaît à comparer son travail à celui du réalisateur de film. Examen minutieux de la météo, repérage, cadrage, études préparatoires… Le peintre douarneniste Patrick Marziale applique quelques recettes similaires avant chaque peinture. Jusqu’au samedi 27 août, il tient sa cinquième exposition d’été et présente le fruit de son coup de brosse sur la baie de Douarnenez dans sa galerie, quai de l’Yser. L’occasion de comprendre le coup d’œil et les astuces de celui qui fut par ailleurs… Professeur de cinéma !

Dans une série d’une vingtaine de toiles et de tableaux sur bois préparé, Patrick Marziale dépeint une succession de lieux découverts depuis l’automne 2021. De la pointe du Raz à la plage Sainte-Anne la Palud, il représente principalement ces écrins par aplats d’acrylique, à l’aide de la brosse plate, qui lui permet, dit-il, « d’avoir cette touche géométrisante ». Il y restitue ainsi ces couleurs qu’il a admirées, avec une touche très personnelle. De la même manière retrouve-t-on ses œuvres de l’an passé dédiées aux pontons. Quelques-uns de ses tableaux sont également à retrouver en encre de Chine.
Patrick Marziale n’en a pas fini de distiller ses talents cette année, puisqu’il sera de retour du 20 septembre à la Toussaint, à Crozon, à la galerie des Térébinthes, en tant qu’artiste invité. Il y présentera son travail sur la lutte entre minéral et liquide. Par la suite, il poursuivra ses pérégrinations artistiques sur cette même presqu’île. Avec toujours la même quête : « Fouiner de petits trésors que je ne soupçonne pas ».
1, Quai de l’Yser. De 10 h 30 à 12 h 15 et de 17 h à 19 h. Gratuit. Site : patrickmarziale.fr

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles