couvreur versailles

Aigues-Vives. Des projets pour le bien-vivre ensemble – LaDepeche.fr

Aigues-Vives. Des projets pour le bien-vivre ensemble – LaDepeche.fr

Lors de l’élection de 2020, Jean-Luc Tardy et son équipe se sont présentés avec cette phrase : "Toutes et tous dans notre diversité sommes unis par la volonté de faire prospérer le bien-vivre ensemble à Aigues-Vives." Depuis, elle a été leur feuille de route, le fil conducteur pour parler du bien-vivre ensemble, mais surtout pour le partager au quotidien.
Presque à mi-mandat, force est de constater que les principaux thèmes énumérés sur leur profession de foi ont été réalisés.
Afin de renforcer les réseaux de vigilance envers les aînés et les personnes fragilisées, deux jeunes en service civique solidarité seniors ont été embauchés.
Pour revenir à certaines commémorations afin de conserver le devoir de mémoire, un monument aux morts a été inauguré avec émotion le 11 novembre dernier, 104 ans après la fin de la Première Guerre.
Des travaux ont été effectués à l’école (modernisation des sanitaires, isolation thermique, changement du système de chauffage…) pour améliorer la protection et la sécurité des enfants ainsi que des enseignants. La transformation des bâtiments inoccupés du stade, où des jardins partagés ont été créés, est en cours et abrite déjà une bibliothèque gérée par l’association "Aigues-Vives En Commun". En projet, l’implantation sur ce lieu d’une salle des associations et d’un projet photovoltaïque de 1 500 à 2 000 m2 avec plusieurs concepts possibles sur lesquels le conseil portera sa réflexion.
En préambule à la redevance incitative, un composteur collectif sera mis en place très prochainement pour récupérer les biodéchets et, au terme des aménagements paysagers qui se poursuivront dans les mois à venir sur la place de l’église, une halle couverte sera installée pour la tenue de marché, expo, concerts…
En parallèle, la rue du Barry fera peau neuve avec la création d’un réseau pluvial, l’enterrement des lignes et l’amélioration de la voirie. La commune souhaite également l’implantation d’une micro-crèche, portée par la Communauté de communes du pays de Mirepoix qui en a la compétence, à l’entrée du village, avec pour objectif une ouverture en septembre 2024.

source

Votez :
5/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles