couvreur versailles

Avant / Après : l'appartement parisien d'Élise Chalmin complètement … – Le Journal de la Maison

Avant / Après : l'appartement parisien d'Élise Chalmin complètement … – Le Journal de la Maison

Les t-shirts aux motifs coeurs ? C’est elle ! Elise Chalmin, créatrice de mode solaire et inspirante, délaisse un temps la mode pour se consacrer à la déco et rénover son appartement parisien situé dans le 17ème arrondissement. Une rénovation haute en couleur, à l’image de ses créations.

Dans le 17ème arrondissement de Paris, l’appartement d’Élise Chalmin a été refait à neuf, du sol au plafond. Dès l’entrée, on tombe directement sur la cuisine, d’un bleu électrique, ouverte sur le salon. « On avait envie d’avoir une cuisine ouverte, qui se fond dans la pièce. J’ai donc décidé de ne pas installer de hotte visible, mais j’ai porté mon choix sur des plaques de cuisson avec hotte intégrée »a-t-elle confié à Plum Living, la marque qui permet de personnaliser un intérieur en un clin d’oeil. Pas de placards hauts et imposants pour ne pas étouffer la pièce de vie : place à la légèreté visuel avec une étagère toute en longueur, composée de verres, d’assiettes et d’autres objets de décoration. La tendance du shelfie à son paroxysme.
La chambre parentale, a étentièrement peinte avec la gamme de peinture Plum – ici amandier grisé pour un effet vert d’eau– est colorée mais apaisante à la fois. La créatrice a fait le choix de penderies peu profondes pour ne pas empiéter sur l’espace nuit : «on a opté pour des caissons Pax IKEA de 35 cm de profondeur, pour éviter que ce soit étouffant». Pour contraster avec le reste de la pièce, une alcôve couleur jaune moutarde permet d’agrandir l’espace et une tablette arrondie insérée à l’intérieur fait office de bureau d’appoint.
Une publication partagée par Plum (@plum.living)
La plus belle réalisation de cet Avant/Après ? L’ancienne cuisine transformée en salle de bains, près de la chambre parentale. A la place du plan de travail, le meuble double vasque, avec des mitigeurs Plum couleur noir mat. Les carreaux avec les joints en continu donnent du rythme à la salle d’eau. « C’était important pour moi que tout aille ensemble, et je dois avouer que ça facilite nettement le sourcing pendant les travaux » a confié Élise Chalmin à Plum Living.

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles