couvreur versailles

Couvreur-Zingueur : L'École du Toit ouvre officiellement ses portes – Batiweb.com

Couvreur-Zingueur : L'École du Toit ouvre officiellement ses portes – Batiweb.com

Acteur majeur de la distribution du zinc et de la fenêtre de toit, Asturienne s’affirme comme un « partenaire essentiel » pour les professionnels. En partant de ce postulat, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB) entend s’engager encore plus auprès de ses clients professionnels, notamment pour faire face aux difficultés de recrutements sur les métiers de la couverture, ainsi qu’aux enjeux de rénovation énergétique. « Nous souhaitons accompagner nos clients professionnels au quotidien, leur fournir les solutions et les produits les plus performants, et leur apporter une aide précieuse face aux grands défis qu’ils ont à relever », précise l'enseigne. 
 
Le spécialiste propose déjà une offre de façonnage et profilage des métaux pour les chantiers de couverture et de façade, et dispose de 15 ateliers qu’il met au service de ses clients. L'objectif : réaliser tous les ouvrages de pliage et façonnage des métaux des plus simples au plus complexes pour faire gagner du temps à ses clients couvreurs « qui ne peuvent pas plier eux-mêmes faute de main d’oeuvre ».
L’enseigne a d’ailleurs renouvelé et modernisé son parc de machines pour pouvoir répondre au mieux aux besoins de ses clients. D’autres ouvertures sont prévues en 2022 pour atteindre un objectif de 20 à 25 ateliers d’ici 2025.
Mais les métiers de la toiture reposent sur un véritable savoir-faire et une expertise particulière. Ainsi, en lançant l’École du Toit, un programme entier de formation pour les futurs couvreurs, l’enseigne décide d'aller encore plus loin. En aidant concrètement les entreprises du secteur à trouver de la main d’oeuvre qualifiée, Asturienne entend faciliter la mise en relation entre les entreprises de couverture et les jeunes, mais également rendre plus attractifs ces métiers, souvent méconnus.
Ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans, de niveau Bac ou en reconversion professionnelle, ce programme de formation a d’ores et déjà lancé deux classes pilotes de « Titre Professionnel Couvreur-Zingueur ». Trente apprentis ont ainsi intégré cette formation d’un an en alternance depuis février dernier. Pour septembre prochain, Asturienne envisage d’ouvrir six classes supplémentaires dans différentes villes de France. 
 
Marie Gérald 
Photo de Une : ©Asturienne
 
Le PACK CONTROL 4® simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire grâce à son écran tactile…
Solution combinée 3 en 1 et certifiée NF EN 16012 aux multiples performances permettant de réaliser…
Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture…
Sur le même sujet
Indispensables à 20 millions d'utilisateurs partout en France, les gaz liquides (butane, propane et le GPL carburant) on…
La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certa…
ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised, une première pour offrir aux architectes de véritables su…
Innovations & Produits
Actualités du bâtiment
Inscription à la Newsletter
Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.
Cordialement, L’Equipe Batiweb

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles