couvreur versailles

Françoise Le Faou expose ses peintures à Lesconil – Le Télégramme

Françoise Le Faou expose ses peintures à Lesconil – Le Télégramme




Lesconiloise de souche, Françoise Le Faou a développé une passion pour la peinture depuis dix ans. Ses œuvres, dont la thématique aborde les sujets de la mer, sont exposées, encore pour quelques semaines, dans un ancien local commercial, rue Jean-Jaurès, à Lesconil.
Françoise Le Faou a commencé par l’aquarelle, puis s’est intéressée à la peinture acrylique, au couteau. La particularité de certaines de ses créations est l’application d’une couche d’apprêt, dont elle garde le secret, et qui donne à ses tableaux volume et relief. Chaque toile est une redécouverte de notre patrimoine local. Le port de Lesconil en particulier, où bateaux et bouées de mouillage sont peints de façon réaliste ou abstraite.

Un travail particulièrement intéressant dans l’évolution de son style d’année en année. Son approche artistique ne traite pas uniquement du patrimoine maritime, mais aborde également la flore, comme les succulentes, plantes grasses du littoral, peintes sur toile ou sculptées en argile. Dans un style plus réaliste, poissons, poulpes et autres crustacés ne sont pas oubliés et connaissent un très beau succès.
Exposition visible 29, rue Jean-Jaurès à Lesconil. Horaires : mercredi, de 10 h à 13 h ; samedi et dimanche, de 10 h à 12 h 30 et 16 h à 19 h.

source

Votez :
5/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles