couvreur versailles

Isolation : 3 avantages de la mousse polyuréthane projetée – MediaSeine

Isolation : 3 avantages de la mousse polyuréthane projetée – MediaSeine

Depuis la mise en place de la norme RT 2012, l’isolation en mousse polyuréthane projetée a rencontré énormément de succès. Et pour cause, ce matériau présente des propriétés très intéressantes en matière d’isolation. Polyvalent et facile à mettre en œuvre, il répond parfaitement à la problématique de la réduction globale de consommation d’énergie. Voyons ensemble les avantages offerts par l’isolation en mousse polyuréthane projetée.
L’isolation en mousse polyuréthane projetée apparaît comme la meilleure solution d’isolation thermique. Contrairement aux autres isolants, la projection permet de créer une couche unique lors de la juxtaposition des plaques, empêchant la formation des ponts thermiques. En effet, lorsqu’elle est projetée, la mousse polyuréthane crée des microbulles d’air qui bloquent les variations de température. Avec un pouvoir d’isolation thermique compris entre 0,025 et 0,027 W/m2K, la mousse polyuréthane projetée est le matériau qui affiche le meilleur score dans ce domaine d’application. À titre comparatif, on estime que 15 cm de mousse polyuréthane projetée isolent autant que 28 cm de laine de verre.
De par ses propriétés, la mousse polyuréthane projetée assure également l’isolation phonique d’un logement.
La mousse polyuréthane est un matériau léger avec une densité inférieure à 4 kg/m², mais capable de soutenir 500kg/m². Dans son contenant, l’isolant est sous forme liquide. Dès lors qu’il est projeté sur une surface, il emprisonne de l’air et se gonfle pour former une mousse. Celle-ci peut prendre jusqu’à 35 fois son volume jusqu’à ce qu’elle se solidifie totalement, et sans voir son poids augmenter.
De plus, il suffit de l’appliquer sur la surface à isoler et la mousse polyuréthane durcit en quelques secondes. En s’affranchissant du temps de séchage, les travaux d’isolation d’une maison peuvent être exécutés en une seule journée. C’est un des travaux à exécuter en priorité pour la rénovation de maison. Il convient cependant de faire appel à une entreprise certifiée RGE pour l’exécution des travaux. Cela vous permettra de bénéficier des aides et des subventions de la part de l’Etat pour vos travaux d’isolation thermiques, telle que MaPrimeRenov.
La mousse polyuréthane possède des propriétés adhésives lui permettant de s’accrocher immédiatement à son support lorsqu’elle est projetée. Ainsi, elle répond parfaitement aux problématiques d’isolation, puisqu’elle peut agir sur les 4 zones principales de déperditions de chaleur dans un logement, à savoir :
Elle se fixe autant la tôle que sur les plaques fibro, les agglos, le béton, le fer, etc. Avec sa texture liquide, on peut appliquer de la mousse polyuréthane n’importe où et combler les moindres fissures d’un espace, le rendant totalement étanche à l’air.
Pour vos travaux de rénovation, découvrez les enseignes qui proposent une prime éco energie pour faire des économies sur vos travaux :
Découvrez notre univers accessoires maison

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles