couvreur versailles

Remaniement. Trois proches de Macron nommés – Le Télégramme

Remaniement. Trois proches de Macron nommés – Le Télégramme




Les trois nouveaux secrétaires d’État nommés ce dimanche n’ont jamais eu d’expérience gouvernementale. Sibeth Ndiaye, proche collaboratrice d’Emmanuel Macron chargée de la presse, remplace au porte-parolat Benjamin Griveaux, parti préparer une candidature à l’investiture au sein de LREM pour les municipales à Paris prévues en 2020.
Vous informer et expliquer ce que fait le gouvernement pour votre quotidien : c’est mon nouveau job (merci @EmmanuelMacron et @EPhilippePM pour leur confiance !), et ça commence tout de suite. Je vous dis à demain pour mon premier compte-rendu du Conseil des Ministres.
Amélie de Montchalin, qui était députée de l’Essonne, était la première vice-présidente du groupe LREM à l’Assemblée. Elle succède aux Affaires européennes à Nathalie Loiseau, désignée tête de la liste commune à LREM et ses alliés MoDem et Agir en vue des élections européennes du 26 mai.
Cédric O, enfin, conseiller du chef de l’État pour le numérique, remplace Mounir Mahjoubi, qui est comme Benjamin Griveaux, candidat à la candidature LREM à la mairie de Paris.
Au total, dix membres du gouvernement ont quitté leurs fonctions depuis le début du quinquennat, une concentration de départs inédite en début de mandat. Parmi eux, on compte trois ministres d’État, François Bayrou, Nicolas Hulot et Gérard Collomb.
“J’assume de mentir pour protéger le président” ; voilà révélée la moralité de la nouvelle porte-parole du Président ! Sur les chaînes de TV, ce jour, elle ne dément pas ces propos : ils seraient (bien sûr, et comme d’habitude) tout simplement sortis de leur contexte. Il y a longtemps que l’on savait que les “infox” ne provenaient pas seulement “des autres”, mais que le pouvoir, en France, pouvait s’y prêter sans vergogne. Quant à sa première prestation, sur les chaînes d’info, ce midi, elle fut plus que médiocre, coincée entre des “heu..” et des erreurs de langage permanentes. Bref, il apparaît que l’on n’a pas choisi la plus compétente, mais la plus fidèle. C’est tout dire.
Les trolls de la fachosphère sont tous au travail !
Surtout sur le Figaro.
Avec Sibeth Ndiaye tous les jours à la télé ils vont encore attraper une jaunisse…
Quant à Amélie de Montchalin elle a tous les défauts : jeune, belle, compétente, bosseuse, appréciée par ses collègues (nommée vice-présidente du groupe LREM) et même catho…
Exactement le contraire de ce qu’ils sont !
“Yes, la meuf est dead “
J’avais trouvé ça très sympa.
Elle a démenti mais, même si c’était vrai, c’était un texto privé et en confiance avec UN journaliste.
Il ne faut jamais leur faire confiance.
Hollande en sait quelque chose…

C’était l’époque où  la fachosphère – dont une partie venait à peine de terminer sa séquence d’insultes à la mémoire de “l’avorteuse juive” Simone Veil – s’est trouvée une nouvelle cible: la “naturalisée” franco-sénégalaise de l’Élysée. 
A tout prendre je préfère la légèreté désinvolte de la jeune Ndiaye.
Elle a du caractère et a fait ses preuves lors de la campagne et ensuite à l’Élysée.
Elle ne sera sans doute pas trop langue de bois et j’espère que ce sera tonique !
Avec Amélie de Monchalin, technocrate d’obédience libérale assumée (de même que Nathalie Loiseau), c’est un message très clair de la part de Macron vis à vis de l’Europe qu’il souhaite, donc libérale, et dont ne veulent plus les Français, mais également de plus en plus d’Européens. En espérant que cela ne les incitent pas à voter pour l’extrême-droite, mais en matière de “Renaissance”, c’est foutu.
vous ne savez rien du libéralisme…………
la France est un pays avec un nombre de fonctionnaire juste incroyable par rapport aux nombres d’employés du privé..
les dépenses publiques sont justes les plus élevées de tous les pays de l’OCDE
alors le libéralisme en France j’ai un peu de mal à saisir où vous le voyez……
N’oubliez pas non plus mr daniel que ce sont les entreprises privées qui vous payent ! Penser que l’état crée de la richesse c’est juste une ineptie qui a été tentée dans tous les pays communistes et jamais avec succès…….

et pourtant pour réduire la pression fiscale il n’y a aucune autre alternative qu’un souffle libéral sur le pays…..
vous devriez lire F.Bastiat qui expliquait déjà au 19è ce qu’est le libéralisme
Les oppositions de gauche de droite et de gauche , se donnent la main , en chantant la même chanson et dansent en rond !
Elle n’est pas belle la vie ?
En fait, il ne s’agit pas d’un remaniement, mais d’un remplacement de ministres qui ont préféré abandonner leurs fonctions pour “courir” après le poste éventuel de Marie de Paris. Une première dans la Vème République ! Quant aux nouveaux nommés, ils n’ont jamais été élus : ce sont des membres de la garde rapprochée de M. Macron, ce qui en dit long sur l’état du parti et du gouvernement.
Avant, le recyclage était de mise dans les gouvernements successifs .
Maintenant , il y a du sang neuf , dont une femme de couleur .
On se demande d’ou vient le pessimisme ambiant dans ce pays ?
Elle a démenti les paroles rapportées par le Coin Coin !
Quant à Ian Brossât, le coco de Paris , je vous laisse juge de ses observations , reprise en chœur , entre autres par le couvreur zingueur du Fig !
En général on juge les gens après et non avant.Gérard, Jean pierre et Thierry ont bien écouté les chaînes d’infos en continu et nous répètent ce qu’ils ont entendu.Je préfère juger les gens sur d’autres critères.On verra bien.
en l’occurence, ils sont “jugés” sur ce qu’ils ont déjà fait ou dit, et qui est largement documenté.. c’est donc déjà, et hélas, tout vu.
Les phrases prononcées au cours des mois passés par la nouvelle porte-parole de l’Elysée n’ont pas été inventées. Ce sont des phrases qui brûlent les yeux et qui auraient du condamner celle qui les a pronocées, à l’obligation d’un silence médiatique. Eh bien non ! c’est le contraire qui se passe !
la voilà adoubée, promue, officialisée, au moment où par ailleurs on légifère contre les “fake news”, ceux qui les fabriquent, ceux qui les diffusent ..
Voilà donc quelqu’un qui s’est revendiquée “fabricante de fake news” au sommet de la “communication” gouvernementale ?
Tu vois ça, Kim, tu regardes bien ? eh bien Kim, moi je te le dis : t’es qu’un gamin !
Il n’y a pas que Kim !
Il y a aussi Trump , Vladimir et les autres..””.
Entre « tête bien pleine » et « tête bien faite » les choix ne sont pas si simples pour être utile en politique. Les premiers abondent, les seconds se font de plus en plus rares
Ahhhhhh !!! La politique ……
Mme Ndiaye 39 ans ,d’origine sénégalaise ,connue pour sa phrase ” J’assume de mentir pour protéger le président ” . Donc a chaque fois qu’elle parlera ,il ne faudra pas oublier de lui demander si elle ment ou si elle dit la vérité pour protéger le président Macron !!
Première remarque : Elle est d’origine sénégalaise !!
Ça vous gêne ?
Révélée pour ma part en lisant le Canard Enchaîné, où cette future rombière du Macro-Wadisme confirmait la mort de Simone Veil à un journaliste par “Yes la meuf est dead”.
C’est elle aussi, parlant de Simone Veil, ” elle est dead, la meuf ”. Tout commentaire supplémentaire est superflu !
On parle de plus en plus d’un retour de François Hollande (un sauveur), et dans les rangs de la “droite”, on murmure que ce mandat court à l’échec et qu’il faut se préparer au cas où : “A tel point que Nicolas Sarkozy en est convaincu, la situation actuelle “finira mal.” “À un moment ça va se retourner, et la droite devra être prête”, a-t-il prévenu.”
Sarkozy premier ministre ?

L’histoire de Macron: la “traversée du quinquennat en solitaire” L’équipage quitte le navire et personne ne veut monter à bord.
les 3 plus nuls pour la place du meilleur.

source

Votez :
5/5

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles