couvreur versailles

Toiture abimée par la grêle : que dois-je absolument faire pour éviter le pire ? – Maison & Travaux

Toiture abimée par la grêle : que dois-je absolument faire pour éviter le pire ? – Maison & Travaux

Les orages et les tempêtes se multiplient. Voici quels réflexes il faut absolument avoir lorsque la grêle endommage votre toiture.
Les orages et les tempêtes entrainent parfois de la grêle. Si les grêlons sont pour la plupart petits certains peuvent détruire une toiture. Voici les gestes à avoir lorsque votre toit est endommagé.

Il faut agir rapidement pour éviter que votre toiture fuit après l’orage. En effet, il existe de nombreux risques possibles après un épisode de grêle :
Il faut tout d’abord analyser les dégâts et appeler un professionnel pour bâcher la toiture endommagée. Ne montez pas sur la toiture vous-même cela peut être extrêmement dangereux et les tuiles peuvent tomber. Faites appel à un couvreur. Si la toiture est très abîmée et l’eau s’infiltre, protégez vos meubles.
🔶 26 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/6ipJaEdgxo
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 21, 2022
Après avoir pris en compte les dégâts, il faut avertir votre assureur. Vous disposez d’un délai de cinq jours ouvrés pour contacter votre assurance.  Vous pouvez l’appeler et expliquer l’étendue du sinistre. Ensuite, il faudra envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les cinq jours. Notez qu’il est important de prendre des photos de votre toiture avant l’intervention du couvreur pour bâcher la toiture. Cela servira de preuves pour faire marcher l’assurance.
Notez que l’assurance multirisque habitation couvre les dégâts suivants :
Il est tout à fait possible de prévenir et de limiter les dégâts de la grêle sur votre toiture. Protégez vos dômes, vos fenêtres de toit avant la tempête ou l’orage. Vous pouvez par exemple, y placer des couvertures épaisses. Il est important de nettoyer vos gouttières pour que la pluie s’évacue correctement. Il est necessaire aussi de vérifier régulièrement l’état général de votre toiture. Que ce soit la zinguerie, les tuiles, les corniches par un  professionnel.
La grande violence de ces chutes de grêle terribles à Lourenties Béarn ⚡️📷 Fanniy Statz attention à nouveau ce soir pic.twitter.com/WuCKbqufl2
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) June 21, 2022
A LIRE EGALEMENT :
Julie Harlow
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles