couvreur versailles

VIDÉO. «On boit 5 litres d'eau par jour» : avec les couvreurs zingueurs, aux premières loges de la canicule – Le Parisien

VIDÉO. «On boit 5 litres d'eau par jour» : avec les couvreurs zingueurs, aux premières loges de la canicule – Le Parisien

Des records historiques de température ont été battus ce lundi à travers la France, lors de « journée la plus chaude de cette vague de chaleur », a annoncé Météo France.
Sur les toits, les couvreurs zingueurs continuent de travailler malgré tout, en s’adaptant : « On décale nos horaires, en commençant à six heures le matin. On prend plus de pauses, et surtout, on boit beaucoup », explique Tony Raquidel, gérant de CMT Couverture, sur un chantier à Versailles. « On est à cinq litres d’eau par jour », précise un ouvrier.
« Si vous touchez les ardoises, vous vous brûlez les mains », raconte Tony Raquidel. 15 départements de l’ouest de la France sont placés en vigilance canicule rouge. Dans les Yvelines, l’alerte est toujours à l’orange.
« L’hiver ce n’est pas mieux, quand il y a du vent, de la pluie, malheureusement cela fait partie du métier », explique Sébastien Robert, gérant des Couvreurs de Neauphle. Regardez notre reportage dans notre vidéo en tête d’article.
Guide Shopping Le Parisien
Offres d'emploi
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Votez :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Couvreur Versailles

Contactez-nous

Demander à être rappeler sous 24h

Couvreur Versailles